Je suis ami avec le mari de ma partenaire adultère

frequente femme marieeAdultere avec une femme mariee

Les aléas de la vie font que certaines rencontres ne tombent pas toujours à pic. Vous êtes ami avec le mari de votre maîtresse ? Apprenez à naviguer au gré de situations délicates…

On ne choisit pas toujours de tomber amoureux de quelqu’un

Contrairement à de nombreuses relations adultères, l’infidélité entre une femme mariée et un ami de son mari ne naît souvent pas d’une volonté de tromper, mais d’un concours de circonstances qui fait qu’à un moment donné, ni vous ni elle n’avez sû résister à votre attirance mutuelle. Sortir avec une femme mariée lorsque l’on ne connaît pas son époux est une chose, mais tromper son ami en sortant avec sa femme est souvent douloureux pour un homme, tant sur le plan de son estime pour lui-même que pour son équilibre mental en général. Pour la femme mariée, c’est la même chose : entre le sentiment de trahison, la culpabilité et l’étrangeté d’être entre deux hommes qui se connaissent et s’apprécient, l’adultère devient une expérience qui bouscule l’ensemble du quotidien, bien plus parfois que d’autres types de relations infidèles. Que faire si vous êtes dans ce cas et sortez avec une femme mariée tout en étant ami avec son époux ? Evitez à tout prix de refuser systématiquement les invitations communes ou les dîners chez eux : aussi difficiles et bizarres qu’ils puissent être, ces instants partagés donneront l’illusion que tout est normal. Réfrénez vos envies de prendre sa main ou de l’embrasser à la dérobée lors d’une fête où ils sont tous les deux présents : vous risquez gros, et elle aussi. Reste la question plus délicate des vacances entre amis… partager une villa, une maison ou un hôtel est aussi difficile que dangereux pour votre couple adultère.  Le mieux est de trouver une excuse comme une surcharge de travail ou un déplacement familial.

Qu’attendre de ce type d’infidélité ?

Sortir avec une femme mariée en espérant qu’elle quittera son époux pour vous est envisageable… mais beaucoup moins dans votre cas. Si un jour elle venait à se mettre officiellement en couple avec vous, vous perdriez votre ami par la même occasion, et potentiellement tout votre cercle commun du même coup. Le problème est que ce type de relation est souvent particulièrement intense, du fait que vous ayez résisté si longtemps à l’interdit qui pesait sur vous deux. Si vous avez craqué, c’est que votre attirance mutuelle est trop forte : vous devez en discuter très sérieusement tous les deux si votre histoire dure plusieurs mois, voire plusieurs années, afin de prendre la meilleure décision possible. Dans tous les cas, quelqu’un souffrira de l’issue de la situation ! Mais prenez votre temps et soyez tendre avec cette femme, car elle est entre deux hommes qu’elle respecte, ce qui est l’une des pires situations qui soient en termes de choix. Néanmoins, cette situation ne peut pas s’éterniser car vous faites tous les trois partie de la même vie : tôt ou tard, quelqu’un craquera ou découvrira la situation, selon les circonstances. Quel que soit votre niveau de culpabilité ou de remords, vous vous devez de maîtriser votre avenir en réfléchissant posément à la situation. Un vrai problème se posera si vous décidez de mettre un terme à l’adultère, car vous devrez tous les deux accepter de continuer à vous voir régulièrement sans rien laisser paraître de votre histoire, de votre douleur d’être séparés, et surtout sans aucun geste déplacé qui pourrait trahir ce que vous avez vécu. Le choix vous appartient, mais souvenez-vous que dans cette situation, vous êtes bien trois dans l’histoire !